Back to top
Share

Happy Mothers Day: Tout à -20% Happy Mothers Day: Tout à -20%

Happy Mothers Day: Tout à -20% Happy Mothers Day: Tout à -20%

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Karim bouafif 22 août 2023 0 comments

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un coup de cœur pour des vêtements qui ne sont pas vraiment adaptés à votre silhouette ?

La déception totale ! En effet, dans ce vaste univers de la mode, nos corps prennent vie sous six formes distinctes : la morphologie en A, en H, en O, en X, en V et en 8. Chaque silhouette possède ses attributs uniques et mérite d’être mise en lumière grâce à des vêtements femmes adaptés. Vous vous demandez peut-être : comment puis-je sublimer mes atouts en toute circonstances ? Sachez que la réponse à toutes vos questions se trouve chez Mabrouk ! Vous pouvez nous faire confiance pour vous guider vers des choix vestimentaires judicieux et flatteurs.

Quels vêtements pour quelle morphologie ?

Morphologie en A : La morphologie en A, appelée aussi morphologie en triangle, se caractérise par des épaules plus étroites que les hanches. C’est une morphologie en pyramide, menue en haut avec des hanches marquées et plus de rondeurs au niveau des fesses. Pour la mettre en valeur, privilégiez les jeans coupe droite et les robes longues évasées à partir des hanches. Les jupes idéales sont les modèles trapèze, ayant pour avantage de souligner le tour de taille et d’atténuer l’arrondi des hanches. Quant aux vestes, celles avec des épaulettes sont parfaites pour accentuer votre posture. Elles vous iront à merveille !

femmes porte une robe qui s'adapte à toute morphologie

Morphologie en V : Si vous avez des épaules plus larges que vos hanches et une taille fine, alors vous avez probablement une morphologie en V. En effet, elle se caractérise par des épaules carrées et une taille assez fine. Connue également sous le nom de morphologie en pyramide inversée, cette silhouette présente des atouts qui méritent d’être mis en valeur avec des vêtements femmes adaptés. Il est conseillé d’opter pour des encolures dégagées. De ce fait, les décolletés en V ou en U seront vos meilleurs alliés, car ils allongent visuellement le haut du corps et atténuent la largeur des épaules. Les chemises avec des encolures hautes ou rondes peuvent accentuer davantage la largeur de vos épaules, c’est pour cela qu’il faut misez sur de beaux décolletés. Pour les fans de robes, n’hésitez pas à jouer avec les coupes et les imprimés en optant pour une robe fleurie portefeuille dotée d’une encolure asymétrique. 

trois femmes portent des vêtements mabrouk

Morphologie en O : Connue également sous le nom de morphologie en pomme, elle se caractérise par une taille moins marquée, une poitrine généreuse, des épaules rondes et des hanches larges. Hors de question de compromettre votre style et vous refuser les couleurs pimpantes ou encore les coupes audacieuses ! Comme toutes les autres morphologies, vous pouvez tout vous permettre. Du bleu électrique, du rose fushia ou même du léopard, le but étant d’assumer votre style et de ne rien vous interdire. D’ailleurs, vous trouverez votre bonheur parmi les pièces de la nouvelle collection femme. Si vous vous demandez quels vêtements vous iront le mieux, sachez que les pantalons larges taille haute sont très flatteurs car ils étirent la silhouette et mettent en valeur vos jambes. Les robes sont une bonne option pour ce type de morphologie. Qu’elles soient longues, courtes, moulantes ou évasées, elles ne feront que sublimer votre corpulence et rajouter une bonne dose de féminité.

deux femmes portent des tenues en blanches de chez mabrouk

Morphologie en 8 : assimilée à l’archétype de la féminité, la morphologie en 8 appelée aussi morphologie en sablier se caractérise par des épaules et des hanches alignées avec une taille bien marquée. Chez la boutique Mabrouk, nous célébrons la diversité des morphologies, et il n’y a pas de règles strictes à suivre pour les personnes ayant une silhouette en sablier. On est loin de dicter un style vestimentaire spécifique, mais bien au contraire. Nous vous encourageons à accentuer vos atouts et mettre en valeur votre taille de guêpe. Tous les vêtements sont les bienvenus, notamment les pantalons flares, les jupes patineuses, les robes chemises, et comme accessoire les ceintures pour marquer votre tour de taille. 

Morphologie en H : caractérisée par des épaules et des hanches alignées avec une taille très peu marquée, c’est une morphologie à qui les robes coupe droite vont à ravir. L’idée est de redéfinir votre silhouette en accentuant les épaules et donner une illusion d’une taille bien marquée. Pour les robes tendances, privilégiez les coupes empire droites plutôt fluides avec un beau décolleté cache-cœur. Pour les blazers femmes, on mise sur des modèles cintrés avec des manches trois quarts. D’ailleurs, vous pouvez profitez des soldes été 2023 pour vous en procurer. 

Trouver les tenues qui mettent en valeur notre silhouette est un défi que beaucoup d’entre nous peuvent rencontrer. C’est pourquoi, vous pouvez compter sur Mabrouk pour vous guider vers vos pièces fétiches ! 

Post a comment